La Cour supérieure de justice de l’Ontario s’est réunie aujourd’hui en ce qui concerne l’admissibilité des DIM en Ontario lors du jumelage principal R-1 de 2026 et a rendu la décision suivante (traduction non officielle) :
La Cour ordonne au ministère de la Santé d’émettre une nouvelle directive aux agences et aux organisations, selon le besoin, d’ouvrir à nouveau le processus de soumission des candidatures lié au jumelage R-1 de 2026 afin que les candidats qui ont été exclus en raison de l’exigence qu’ils aient complété deux années d’études secondaires en Ontario aient jusqu’au 8 décembre 2025 à 17 h (HE) pour soumettre des candidatures au Service canadien de jumelage des résidents pour des postes de résidence en Ontario.
À la suite de cette décision, une nouvelle fenêtre de candidature supplémentaire a été créée pour la soumission de candidatures aux programmes pour les DIM en Ontario. La nouvelle date limite de soumission des candidatures est le lundi 8 décembre 2025 à 17 h (HE). Tous les dossiers de candidature soumis avant ce délai seront considérés comme soumis à temps.
Nous reconnaissons que cette situation a été potentiellement perturbatrice pour vous en tant que candidat. CaRMS a œuvré afin d’assurer que l’information que vous recevez est opportune et exacte, tout en essayant de naviguer les mêmes incertitudes auxquelles vous faites face. Nous sommes persuadés que le processus de jumelage reprendra son état planifié et prévisible maintenant que les procédures judiciaires ont pris fin.
L’équipe du service à la clientèle de CaRMS sera disponible le vendredi 5 décembre 2025 (de 9 h à 17 h [HE]) pour répondre à vos questions.